Persona Dancing
「ペルソナ3 ダンシング・ムーンナイト」 PV1
「ペルソナ3 ダンシング・ムーンナイト」 2018年春 発売予定。 公式HP→http://persona-dance.jp

Trois nouveaux jeux Persona en préparation

A l’occasion d’un concert spécial donné en l’honneur de la série, au Japon bien évidemment, Atlus a dévoilé plusieurs petites choses pas inintéressantes concernant Persona. Notamment l’arrivée de trois nouveaux jeux spin-off.

Si elle est encore loin de connaître le succès de ses grands concurrents de chez Square Enix, j’ai nommé Final Fantasy et Dragon Quest (du moins en Occident), la série Persona de Atlus fait cependant de plus en plus de bruit. Tant et si bien que Persona 5 est une franche réussite, avec pas moins de 1,8 millions de copies écoulées à travers le monde. Un beau petit score pour une licence qui, à la base, est pourtant un simple spin-off de Shin Megami Tensei, une série de jeux de rôle assez matures et ardus.

Le 2 août se tenait un concert en l’honneur de la série, au Japon bien évidemment, nommé le Persona Super Live P-Sound Bomb 2017. Un nom bien compliqué pour un événement qui ne manqua certainement pas d’être grandiose, d’autant qu’il fut l’occasion pour Atlus de dévoiler trois nouveaux jeux vidéo.

Dansons toute la nuit !

Déjà déclinée en plusieurs spin-off, parfois très particuliers, Persona va donc remettre le couvert, avec pour commencer deux nouveaux jeux de danse. Il faut croire que Persona 4 : Dancing All Night fut une véritable réussite, là encore, puisque Persona 3 : Dancing Moon Night et Persona 5 : Dancing Star Night en reprendront la recette trait pour trait, du moins à en croire ce qui a été dévoilé pour le moment.

Peu de choses ont été dévoilées à leur sujet, si ce n’est qu’ils paraîtront tous deux dans le courant de l’année 2018 sur PS4 et Vita au Japon… ce qui laisse l’Occident dans le flou le plus total concernant une éventuelle localisation. Reste deux courtes vidéos, que vous retrouverez respectivement en haut de l’article et en dessous de ce paragraphe.

Persona sauce Dungeon RPG

Comme sa grande soeur, la 3DS est le théâtre de nombreuses expérimentations farfelues, et accueille toutes sortes de spin-off. C’est ainsi que débarquait en 2014 sur 3DS Persona Q, un Dungeon RPG à la Etrian Odyssey qui était, il faut le reconnaître, plutôt réussi. Vous l’aurez compris, celui-ci va donc avoir droit à une suite, toujours sur Nintendo 3DS exclusivement, sobrement intitulée Persona Q2.

Là encore, les informations autour de ce nouvel opus ne sont que trop peu nombreuses. Tout ce dont on peut être certain, et ce uniquement grâce au site teaser, c’est que le titre fera au moins en partie référence à Persona 5. On ne va pas se mentir, ça fait plutôt léger pour le moment. Pas de date ni de période de sortie non plus, et aucune confirmation que le titre d’Atlus nous parviendrait bel et bien un jour.Persona Q2

Commentez

  Subscribe  
Notification :