bokida sortie image

Bokida – Trailer et annonce d’une date de lancement

Le collectif français de développeurs, Rice Cooker Republic, a récemment annoncé l’arrivée de son jeu Bokida. Présentés depuis un moment maintenant sur différents salons de la scène indépendante, il sortira donc le 17 mai 2017.

Au départ projet d’étudiants de l’I.C.A.N. (école de Game Design à Paris), Bokida s’est peu à peu mué en un jeu à part entière, à mesure qu’il gagnait de multiples prix. La spécificité du titre vient de son environnement surréaliste et poétique.

Bokida, sous-titré « Heartfelt Reunion », propose au joueur d’évoluer librement dans son monde ultra-épuré afin de réunir deux étoiles qui ont été séparées il y a bien longtemps. Pour cela, il faudra utiliser des capacités spéciales, à mi-chemin entre la construction en mode libre de Minecraft, et le découpage à la ninja de Raiden dans Metal Gear Solid Revengeance. Il pourra donc au choix : construire des structures à partir de blocs, les découper, les pousser, ou enfin les effacer.

Liberté de mouvements et esthétisme

Le joueur est alors libre d’appréhender le monde de Bokida à sa façon, en errant dans un univers apaisant. La physique aura évidemment une importance cruciale dans le gameplay puisque selon les actions effectuées avec l’une des 4 capacités, l’environnement s’en verra modifié, permettant d’atteindre un point spécifique de la carte ou ouvrant l’accès à un nouvel endroit. Il est tout à fait possible donc de passer outre l’aspect « tranquillité » du jeu et d’essayer de le finir le plus vite possible en trouvant les monolithes noirs, objectifs principaux pour finir le jeu.

Afin de parfaire le côté relaxant du jeu, les développeurs se sont tournés vers Xavier Dang, plus connu sous le pseudo de MisterMVCe dernier a tenté au mieux de coller à l’ambiance de Bokida, et d’après le trailer ça semble bien réussi.

Pour ceux qui seraient intéressés, le jeu est disponible dans sa version démo ici. Un bon moyen de se faire un avis sur ce jeu si spécial avant sa sortie, prévue donc pour le 17 mai.