Clash Royale - Patch septembre 2018

Clash Royale – Détails de la mise à jour de septembre

Supercell, développeurs de Clash Royale, profitent de la rentrée pour apporter un peu de fraîcheur à leur jeu mobile. Avec la mise à jour de septembre, les joueurs vont pouvoir découvrir une nouvelle carte ainsi qu’une fonctionnalité très attendue.

Le Géant Gobelin à l’attaque

Dévoilé par le biais d’une vidéo toujours dans le ton très comique, il s’agit du Géant Gobelin. Il coûte 6 d’élixirs, est une carte épique et peut être gagné à partir de l’Arène sauvage soit la neuvième arène. Plus rapide qu’un Géant normal, le Géant Gobelin transporte avec lui deux gobelins à lance dans son dos. Ceux-ci n’hésitent pas à balancer leurs projectiles soit pour défendre leur grand frère soit pour attaquer une tour. Le Géant Gobelin quant à lui se contentera d’attaquer les bâtiment tout comme le Géant normal. Une fois mort, les deux gobelins dans son dos se retrouvent sur le champ de bataille et continuent donc d’attaquer. Nul doute que ce dernier saura trouver sa place rapidement dans certains decks.

Clash Royale - Géant gobelin

Introduction des Jetons d’Echange

En voilà une fonctionnalité attendue depuis pas mal de temps dans Clash Royale. Grâce à ces jetons, il sera enfin possible d’échanger des cartes avec d’autres joueurs. Ils seront disponibles dans des défis, les Guerres de Clans ou directement à la boutique du jeu. Il existe un type de jeton par rareté de carte (commun, rare, épique et légendaire). Une fois obtenu, il est alors possible de faire une demande d’échange dans le chat du clan. Il suffit ensuite de publier cette demande d’échange avec les deux cartes sur lesquels les joueurs se sont mis d’accord et le deuxième accepte cette transaction. Une fonctionnalité qui est la bienvenue donc et qui permettra d’augmenter le niveau de ses cartes plus rapidement. A voir également la fréquence d’obtention des jetons ainsi que les chances de looter un jeton légendaire par exemple.

Changement du niveau des cartes

Les développeurs entendent également simplifier les niveaux des cartes. Ils vont donc « normaliser » les niveaux des cartes en passant toutes les raretés au niveau 9 pour les tournois. Ainsi, que ce soient les légendaires ou les communes, elles seront toutes considérées au niveau 9. Ces dernières iront d’ailleurs du niveau 9 à 13, le 9 étant le plus faible pour cette rareté. Ceci permettra de faciliter la comparaison entre les communes et les épiques par exemple. Voici dorénavant les nouveaux niveaux de carte :

Les autres changement prévus

A la fin de leur vidéo d’annonce, les développeurs nous précisent d’autres changements à venir. Quelques améliorations sont à prévoir au niveau du 2v2 avec tout d’abord la possibilité de voir l’élixir de son partenaire ainsi que la vie de la tour du Roi. Le mode spectateur gagne en visibilité avec la possibilité de voir qui joue quoi avec la matérialisation des cartes jouées au dessus de la tour du Roi. En outre, des améliorations de la Guerre de Clans sont également prévues. Ainsi, les batailles des jours de collection et des jours de guerre compteront enfin pour le coffre à couronnes. Beaucoup plus d’or devrait être disponible à la fin de chaque saison de Guerre, une bonne chose donc. Les Jetons d’Echange décrits plus haut feront également leur arrivée et pourront donc être trouvés en récompense des Guerres de Clans.

La mise à jour de septembre arrive dans seulement quelques jours avec des améliorations qui semblent plutôt pas mal sur le papier. A voir donc une fois installé sur Clash Royale.