dear esther ps4 xbox one

Dear Esther fera sa randonnée sur PS4 et Xbox One le 20 septembre

Sorti en 2012, l’un des instigateurs du genre du walking simulator se paiera une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One le mois prochain. L’éditeur Curve Digital vient d’annoncer que Dear Esther sortirait sur ces plateformes le 20 septembre.

Le jeu nominé cinq fois aux BAFTA games award ressortira ses chaussures de marche dès le mois prochain sur PS4 et Xbox One dans une version sensiblement identique à celle que connaissent les joueurs PC depuis quatre ans. Baptisé « Landmark Edition », ce portage de Dear Esther ajoutera simplement des succès, et un mode de jeu incluant des commentaires de la part des développeurs de The Chinese Room.

Expérience narrative qui sentait bon le neuf à l’époque, Dear Esther est la première pierre posée sur l’édifice de cette nouvelle vague de jeux dits « narratifs ». Sa suite spirituelle, Everybody’s Gone to the Rapture reprend à son compte les éléments constitutifs de l’expérience originelle : langueur, observation, découverte passive et contemplation. Un genre qui, assurément, ne plait pas à tous mais dont le public est fidèle à chaque rendez-vous.

Le portage quasi systématique (Gone Home il y a de ça quelques semaines) de titres de cet acabit sur consoles de dernière génération ne nous dit en tout cas pas le contraire.


Dear Esther – Trailer par CooldownTV