diablo 3

Diablo 3 – Bientôt la fin de la saison 14

Blizzard vient de communiquer sur la fin imminente de la saison actuelle de Diablo 3. Ils ont accompagné cette annonce par de nombreux détails. Ils concernent tout ce que la fin de saison va engendrer et que nous allons voir.

Depuis le 15 juin sur toutes les plateformes, la fin de la 14ème saison de Diablo 3 approche. En effet, Blizzard a annoncé que les joueurs français perdront leurs différents personnages saisonniers dimanche 16 septembre à 17h00. Avec une information donnée quelques temps avant, Blizzard permet aux joueurs de pouvoir, éventuellement, finir ce qu’ils ont commencé et/ou atteindre leur but. La saison 15 arrive logiquement dans la foulée car Blizzard n’a pas dit adieu à ce système de saison. Elle sera donc lancée 5 jours après, soit le 21 septembre a 17h.

Un communiqué très prècis

Avec les années d’expérience du staff Diablo 3 ainsi que le nombre élevé de saisons passées, les communiqués se suffisent désormais à eux même. On est bien loin du lancement plus ou moins hasardeux des saisons en 2014. Lors du lancement de la saison 1, la veille, les joueurs n’étaient pas certains des horaires voir même de la date et étaient encore moins au courant de la durée de celle-ci. Aujourd’hui Blizzard nous fait un communiqué structuré avec une table des matières et des détails permettant de rassasier la soif de savoir des plus grands saisonniers.

Ici Blizzard traite d’abord du transfert des récompenses de saison. C’est donc à propos des Héros, des pièces d’or, de l’expérience de parangon, des cristaux de sang etc. Ensuite ils traitent les conquêtes qui elles ne sont pas conservées puisqu’elles n’existent pas hors saison. Les classements des saisons passées et actuelles sont disponibles sur le site officiel. Évidemment une fois la saison terminée, tous les classements correspondants seront remis à zéro et vous ne pourrez plus vous mesurer aux autres joueurs avant le début de la saison suivante. Et enfin toutes les informations concernant les dates et horaires des débuts et fin de saison tout autour du globe.

Vous pouvez retrouver le communiqué en entier ici.