IndieCade

IndieCade débarque en France en novembre

L’International Festival of Independent Games ou IndieCade, salon américain dédié aux jeux indépendants, arrive cette année en Europe et c’est notre belle capitale qui a l’honneur de l’accueillir pour sa première édition dans nos contrées.

Depuis près d’une dizaine d’années, le salon IndieCade a pour objectif de faire découvrir et de valoriser la scène vidéoludique indépendante. Grâce à cette initiative, des jeux tels que Hyper Light Drafter ou encore le bien aimé Shovel Knight ont pu se faire remarquer et ainsi connaître la notoriété qu’ils ont aujourd’hui. IndieCade possède son propre festival qui se tient tous les ans aux Etats-Unis et participe également à l’E3 par le biais de son showcase.

IndieCade

La première européenne aura donc lieu à Paris et plus précisément au conservatoire national des arts et métiers (CNAM) les 18 et 19 novembre prochains, l’occasion de découvrir des petites pépites indées et de participer aux multiples conférences et au showcase de l’événement.

« Notre expansion en Europe reflète dans quelle mesure la communauté internationale du festival est devenue importante. IndieCade Europe a été pensé pour fédérer les indépendants européens en leur offrant l’opportunité de participer aux conférences, ateliers, démonstrations et rassemblements communautaires. Une occasion unique de soutenir le travail, l’imagination et le développement de ces créateurs en herbe et les aider à prospérer en tant qu’artiste dans cette industrie en expansion. » Stéphanie Barish, CEO de IndieCade

Tous les détails de l’événement sont présents sur le site officiel tout en sachant que les billets ne sont pas encore disponibles à la vente.