no man's sky remboursement

[Edit] No Man’s Sky – Il est peut-être encore temps de vous faire rembourser

No Man’s Sky a déçu. C’est un euphémisme. Entre promesses non tenues, early access déguisé et mauvaises surprises en cascade, le jeu overhypé de Hello Games suscite l’ire de joueurs regrettant amèrement d’avoir dépensé 60 euros. Il semblerait que les plateformes de revente soient particulièrement compatissantes à l’égard de ces clients mécontents. De nombreux témoignages affirment que Steam, Amazon et même le PlayStation Store permettent de se faire rembourser le jeu. Y compris après plusieurs dizaines d’heures à le parcourir.

Comme le rapporte GameInformer, les témoignages se multiplient concernant des remboursements exceptionnels pour No Man’s Sky. Des clients insatisfaits, arguants des problèmes techniques auprès de leur revendeurs, se sont fait rembourser la somme de leur achat. D’après les utilisateurs concernés, ce remboursement exceptionnel concerne aussi bien Steam qu’Amazon ou, plus surprenant, le PlayStation Store.

Steam offre de longue date la possibilité de se faire rembourser un jeu, mais sous condition. Habituellement, il faut posséder le jeu depuis moins de deux semaines, et y avoir joué moins de deux heures. Dans tous les cas, les règles de remboursement précisent que « vous pouvez tout de même effectuer une demande de remboursement si les conditions ne sont pas remplies« . Il semblerait en tout cas que la plateforme de VALVe s’autorise quelques largesses lorsqu’il s’agit de No Man’s Sky. Amazon est pour sa part plutôt flou dans sa politique de reprise, mais opère visiblement au cas par cas.

EDIT – Depuis cette histoire, Steam a ajouté un petit Warning sur la page de No Man’s Sky indiquant que la politique de remboursement standard s’applique bien au jeu. Si vous y avez joué moins de 2 h et que votre achat remonte à moins de 15 jours il est donc encore temps de vous le faire rembourser.

No Man's Sky Steam Warning

Là où la chose est plus surprenante concerne le PlayStation Store. Selon la politique d’annulation disponible sur le site officiel, vous pouvez vous faire rembourser un achat dans les 14 jours, uniquement si vous n’avez pas commencé à le télécharger sur votre console. Une condition stricte, dont semble ne pas tenir compte actuellement Sony. En effet des utilisateurs de NeoGAF affirment avoir récupéré leur argent même après avoir joué à No Man’s Sky durant plus de 50 heures.

Un remboursement au cas par cas

Ce qui ressort des nombreux témoignages qui pullulent sur la toile est le caractère hautement aléatoire de ces remboursements. Tous les commentateurs du post sur NeoGAF ou Reddit n’ont pas eu la chance d’obtenir gain de cause. Dans tous les cas, les utilisateurs les plus chanceux enjoignent leurs semblables à tenter le forcing afin de se faire rembourser ce qui risque bien d’être le jeu vidéo le plus retourné de cette année 2016.


No Man’s Sky – Trailer de lancement par CooldownTV