PUBG

PUBG – Anti-cheat ! BlueHole traque Reshade

Dans PUBG, le principe est d’être le seul survivant parmi 100 joueurs. Et pour cela certains joueurs ont recours à des cheats. Vous avez sûrement dû en croiser de toutes sortes. Des aims-bot qui verrouillent une cible, des wall-hack etc etc… Ces cheats sont très courants dans les jeux à forte compétition, comme CSGO ou encore Rainbow Six

Reshade maintenant contré ?

Aujourd’hui PUBG s’attaque principalement au logiciel Reshade. Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel (c’est bien, ne vous intéressez pas au cheat) il s’agit d’un outil qui permet à l’utilisateur d’augmenter la saturation des couleurs et permet un repérage des ennemis plus simple et plus rapide.

Reshade - pubg

L’anti-cheat a été développé en interne nous dit le développeur de PUBG Corp, l’objectif principal étant de combattre et rendre inopérants les logiciels modifiant les fichiers du jeu. Et le premier sur la liste est Reshade. Désormais le simple fait de l’avoir installé empêchera le jeu de se lancer. Et si jamais la désinstallation du logiciel ne suffit pas, il faudra réinstaller PUBG (si vous avez l’ADSL comme moi bon courage).

L’un des soucis actuels, c’est que cette technologie mise en place bloque également les logiciels recorder comme ShadowPlay, de Nvidia. PUBG Corp déclare travailler pour affiner cette technologie mise en place et ainsi rendre possible le fonctionnement simultané des logiciels bénins et de PUBG.