Rime

RiME – Enfin une date pour l’édition Nintendo Switch

Disponible depuis le mois de mai dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, RiME est toujours attendu sur Nintendo Switch. Une édition qui n’avait toujours pas de date de sortie, jusqu’à aujourd’hui tout du moins.

Il aura fait grand bruit avant son arrivée sur PS4, Xbox One et PC, avec son design enchanteur et son concept qui avait de quoi faire saliver. Rime, à défaut d’être un indispensable, s’est révélé tout à fait à la hauteur des attentes, si ce n’est sur quelques menus détails. Ainsi, les possesseurs de Nintendo Switch, à qui l’on promet le titre depuis un moment, et qui n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent hormis The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Splatoon 2, sont sans doute nombreux à l’attendre de pied ferme.

Cantonné jusqu’ici à une période comprise entre l’automne et l’hiver, ce qui était loin d’être précis, la sortie de RiME sur Switch a enfin été datée. Ne tournons pas plus longtemps autour du pot, c’est donc le 17 Novembre qu’il débarquera sur la console hybride du constructeur japonais, du moins en Europe, l’Amérique du Nord y ayant droit deux petits jours plus tôt.

Un petit mot sur son édition collector, tant que nous y sommes, qui n’a rien d’exceptionnel si vous voulez mon avis… mais rempli parfaitement son office. Celle-ci contient un Artbook, une carte de l’île sur laquelle se déroule le jeu, un CD de sa bande sonore, une édition physique de RiME (bien évidemment) et une boite pour ranger le tout. Quant à son prix… Difficile à dire pour le moment, malheureusement.

rime collector