SGDQ – Le Humble Bundle du Speedrun

La Summer Games Done Quick, ou plus communément appelée SGDQ, est un marathon caritatif de Speed runs d’une semaine organisé par Games Dones Quick, Speed Démos Archive et Speed Runs Live.


UN MOT SUR LA SGDQ :

Cet événement annuel réunit les meilleurs Speedrunners mondiaux, qui viennent présenter chacun à leur tour un jeu vidéo des plus connus aux plus obscurs, afin de tenter de les terminer le plus rapidement possible, et pourquoi pas même battre leur propre World Record en live.

La communauté du Speedrun se développe de plus en plus, gagnant chaque année un peu plus de visibilité à travers des runs d’exhibition, ou encore des tournois et autres compétitions diverses. Citons par exemple en France l’Ultime Décathlon : un championnat de Speedrun dont l’objectif est d’apprendre à exécuter à la perfection 10 jeux en l’espace de 4 mois.

La SGDQ, elle, organisée depuis plusieurs années déjà et se déroulant cet été du 3 au 9 Juillet 2016, tente de promouvoir la pratique du Speedrun tout en s’alliant à une cause caritative, puisque tous les dons récoltés durant ce marathon seront envoyés à Médecin Sans Frontière.
Une manière de montrer que la communauté du jeu vidéo fait avant tout preuve de solidarité, et qu’elle ne reste pas uniquement avachie sur son canapé, coupée du reste du monde…

A noter enfin que la compétition est à suivre durant toute cette semaine, en direct, sur le Twitch officiel de la SGDQ.


LE HUMBLE BUNDLE DE LA SGDQ :

Les dons pour aider MSF peuvent être effectués de 3 manières différentes durant l’événement :

  • En donnant de l’argent pour gagner des challenges, qui consistent à rename le nom du personnage principal d’un jeu ou encore le nom d’une sauvegarde, par exemple.
  • En achetant un t-shirt de « Gamer » sur le site partenaire de l’événement : TheYetee.com
  • Enfin, en se procurant le dernier Humble Bundle en date, dédié expressément à cet Event.
    En effet, les 8 jeux proposés dans le pack, des classiques du Speedrun, sont présentés cette année lors de la SGDQ.

Humble Bundle SGDQ

Humble Bundle SGDQ jeux

Pour obtenir ces 8 jeux, il vous faudra débourser la somme de 13,47 €, une somme certes conséquente, mais redistribuée à MSF, ne l’oubliez pas… ce qui s’avèrera au final bien vite rentabilisé par les nombreuses heures passées sur ces classiques du jeu indépendant…