Super Meat Boy – Une bande son différente sur PS4 et PS Vita

Super Meat Boy – Une bande son différente sur PS4 et PS Vita

La Team Meat à l’origine de l’incontournable Super Meat Boy, vient d’annoncer que les versions PS4 et PS Vita ne bénéficieront pas de la même bande son que les versions PC et Xbox 360.

Comme vous le savez surement déjà, Super Meat Boy arrive dès demain sur le PlayStation Store, et fait parti des jeux gratuits du mois d’octobre 2015 pour ceux qui sont abonnés au PlayStation Plus. Le jeu présentera bien évidemment son lot de nouveautés liées aux nouveaux supports, comme l’ajout de trophées par exemple. Mais un détail important pourrait inquiéter les fans de la première heure : la bande son sera totalement différente pour la version des consoles de Sony.

Tommy Refenes, le designer de la Team Meat, s’exprime sur les raisons de ce choix, en indiquant qu’ils ne peuvent pas garantir les droits de la composition originale de Danny Baranowsky.

Nous ne pouvions pas obtenir les droits d’inclure l’ancienne bande son dans cette réédition du jeu sur PS4 / PS Vita. Maintenant, ne soyez pas trop déçu car nous ne le sommes pas du tout. Chaque nuage sombre possède une doublure argentée, et cette doublure argentée sur ce nuage sombre et pour nous l’occasion de travailler avec nos artistes préférés pour ce nouveau Super Meat Boy.

La nouvelle bande son a été réalisée par des compositeurs comme Matthias Bossi et Jon Evans (Binding Of Isaac Rebirth), David “Scattle” Scatliffe (Hotline Miami) et Laura Shigihara (Plants vs Zombies). Quand on connait le succès de ces trois titres, on ne peut qu’espérer une bande originale de haute qualité pour cette nouvelle version de Super Meat Boy. Wait and see.