Affiche des Opés des Fêtes 2018 pour le Noël World of Tanks

World of Tanks – Les Opés des Fêtes décorent le champ de bataille

Nous ne sommes plus que 5 petits jours avant Noël, et la majorité des jeux du moment ont sorti leurs cadeaux de leur hotte. Tous? Non, une petite minorité réservait ses surprises pour plus tard. C’était le cas de World of Tanks, qui révèle aujourd’hui ses Opés des Fêtes, qui viennent partager l’esprit de Noël.

La première chose que vous pourrez remarquer, c’est que votre garage à totalement disparu. Pas de panique : il est remplacé par un charmant jardin d’hiver, que vous pouvez décorer à votre goût. Les décorations disponibles fonctionnent selon un système sur 5 niveaux de rareté. Les décorations du premier palier sont simples à obtenir, mais les décorations de niveau 5, bien que très rares, vous donneront bien plus de points d’Atmosphère Festive.

« Oh oh obus », disait le Père Noël

L’Atmosphère Festive fonctionne aussi selon un système de palier. Pendant les Opés des Fêtes, vous pourrez vous hisser jusqu’au palier 10 en amassant et étrennant vos décorations. Vous pourrez gagner jusqu’à 4 membres d’équipage féminins, mais aussi des rabais sur les tanks, et des kits de réparation et de premiers secours. Pour partir du bon pied, un cadeau vous attend déjà sous le sapin, avec un tank à l’intérieur. Mais au fait, ces fameuses décorations, elles marchent comment?

Pour vous y retrouver, vous pourrez consulter votre album de décorations. Vous verrez alors qu’elles sont divisées en quatre styles : Fête hivernale moderne, Fête hivernale traditionnelle, Nouvel An chinois et Nouvel An soviétique. Chaque ambiance tranche avec les autres, pour vous offrir un style distinct. Plus vous utilisez des décorations d’une catégorie précise, plus vous vous mettrez dans l’ambiance, avec une musique appropriée. Et pour décorer votre jardin, c’est très simple : il suffit de cliquer sur l’élément que vous souhaitez embellir. Un menu s’ouvre alors pour l’objet en question, et il ne reste plus qu’à faire vos choix.

Des cadeaux dans d’autres cadeaux

Compléter vos collections durant les Opés des Fêtes, c’est aussi débloquer des bonus de personnalisation. Ainsi, des emblèmes, des inscriptions et un style de personnalisation exclusif pourront être débloqués. Les bonus obtenus dépendent de l’ambiance de Noël choisie. Ainsi, les ambiances soviétique et chinoise renforcent les tanks… soviétiques et chinois. En terminant la collection de la Fête hivernale traditionnelle, vous pourrez personnaliser vos blindés allemands, français, polonais et tchécoslovaques. Enfin, celle de la Fête hivernale moderne est celle à choisir pour en faire profiter vos véhicules américains, britanniques, japonais et suédois.

Plus qu’un bonus visuel, ce sont des profits supplémentaires qui peuvent être obtenus. Ainsi, une bonne progression dans les décorations et une Atmosphère festive de niveau 10 vous rapporteront 48 % d’EXP, d’EXP d’équipage et de crédits en plus à chaque bataille. Pour gagner des décorations, vous pouvez combattre dans des missions spéciales, rapportant des guirlandes et autres boules de Noël. Sinon, vous pouvez utiliser le tout nouveau Grand collisionneur à hadrons. Placez-y vos décorations inutiles broyées sous forme de poudre, et réglez la machine sur l’ambiance et le type de décoration que vous souhaitez. Ta-dam : la machine vous offre un nouveau bibelot.

Les Opés des Fêtes seront disponibles jusqu’au 15 janvier. Pour offrir des cadeaux aux autres joueurs, vous pouvez passer par le site officiel de l’événement. Pour avoir les plus menus détails de l’événement, vous pouvez consulter cette page.